Inégalités avec les blancs dans tout les domaines

Depuis les années 1960, une longue marche vers l'égalité à abouti et les noirs sont civiquement égaux aux blancs désormais, cependant nous avons vu que des problèmes économique, sociale et raciale persistent.

Ainsi de différents domaines sont touchés et les afro-américains sont encore peu présent dans les postes prestigieux.

Même si on vois beaucoup de noirs américains un peu partout aujourd'hui, ce n'est qu'une petite minorité du peuple afro-américain, la plus grande partie vis encore en majorité dans la pauvreté, la criminalité et la répression.


Si on prend l'exemple du cinéma, malgré une grande avancée depuis les années 60, Hollywood a encore un long chemin à parcourir en termes de reconnaissance de la diversité dans ses rangs, comme dans 79 ans, seuls deux Afro-Américains ont obtenu des Oscars pour la comédie. Les noirs sont loin d'avoir égalé les blancs dans le cinéma. Effectivement, les oscars d'acteurs noirs se comptent au bout des doigts, le premier acteur noir à avoir remporté l'oscar du meilleur acteur est Sydney Poitier en 1963 pour avoir joué dans le film à succès " Lilies of the field"( le lys des champs). figurent Denzel Washington en 2002 pour son rôle dans " training day" (entraînement d'un jour), Jamie Foxx dans "ray" en 2004 et Forest Whitaker pour son rôle dans "dernier roi d'Ecosse" en 2007.

La seule afro-américaine ayant remporté un oscar est Halle Berry pour son rôle de Leticia Musgrove dans Monster's Ball.


Mais aussi dans le paysage politique, les noirs américains se comptent facilement du fait de leur faible nombre, il est rare de voir des afro-américains dans les sports chers comme les courses automobiles. Il n'y a que quelques milliardaires afro-américains au monde et cela change très lentement.


L'élection d'Obama à très peu influencé ces domaines, et en plus des inégalités sociales et économiques, il existe des inégalités dans tout les domaines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :